|
|
|||
|
[Yg6] DU CHÂTEL
geois de Paris : donation à François Pasquier, marchand, bourgeois de Paris, son frère, d'une vigne au terroir de Chaillot, au lieu dit -Guéroult», dans la censive de Catherine Clutin, veuve de Jean du Fresnoy, dame de Chaillot. — 4 juin i55i (fol. 336).
3806. — André de Picquet, demeurant au bourg de Sonchamp, et Louise du Guyernard, demeurant audit lieu : contrat de mariage portant donation mutuelle de l'usufruit de leurs biens. — 29 octobre i54g (fol. 336 v°).
3807. — Michel du Boisle, avocat en Parlement : donation à Jean du Boisle, écolier, étudiant en l'Université de Paris, son fils, dc Ia terre et seigneurie de la Grappeiïe, autrement appelée rt la Briensonnière », en la paroisse de Sainl-Firmin-des-Prés, près Vendôme, à lui échue par le décès d'Etienne du Boisle, procureur au bailliage de Chartres. — 11 juin i55i (fol. 338).
3808. —: Bernarde Prévost, veuve d'Hector de Florence, secrétaire de l'amiral de Graville, demeurant à Paris : donation à Nicolas do Florencé, sou fils, des arrérages d'une rente de blé dus depuis l'année 1509, f*811- °11 recompense des peines, sallaires, journées et vaccations.. . d'avoir sollicité continuellement les procès et poursuictes intentées par icelle veufve » pour le recouvrement de ladite rente, tt et d'à voû' délaissé ses propres affaires. . ., comme pour demourer cpiicte envers son filz des nourritures, alimens et logis par ledict Nicolas de Florence à elle quis et livrez depuis quinze et seize ans en ça, et argent presté et baillé à plusieurs et diverses foys à icelle veufve pour subvenir à ses affaires et neccessitez », à charge de «la loger et nourrir en son hostel et maison». — 16 avril i55i (fol. 338 v°).
3809. — Étienne de Mauregard, écuyer, grenetier de la ville de Meaux, demeurant à Annet-sur-Marne : donation à Marie et à Anne de Mauregard, ses enfants, de ses droits sur la succession de Nicolas Gaudete, seigneur de
|
' DE PARIS. 477
Deuil, commissaire de l'artillerie du Roi, à lui donnée, le i5 juillet i54g, par sa tante. — 11 mai 1551 (fol. 34o).
3810. — Jacques Charles, notaire au Châtelet de Paris, et Guillemette Aubery, sa femme: donation mutuelle. — 4 janvier 1551 (fol. 341 v°). ■
3811. — Robert Millon, marchand, bourgeois de Paris, André Rabuteau, maitre cordonnier à Paris, et Claude Millon, sa femme : donation à Guillaume Millon, écolier, étudiant en l'Université de Paris, leur fils et neveu, des droits successifs à eux échus par le décès de Robert Millon, leur père et beau-père. — 12 juin 1551 (fol. 342).
3812. — André Fournier, prêtre, prévôt de Notre-Dame de la Forêt de tt Nebi t» (Neuvic), au diocèse dc Limoges, demeurant à Paris : donation à Antoine du Boys, avocat en Parlement, et à Marguerite Fournier, sa femme, ses beau-frère et sœur, de ses droits sur la moitié d'une maison à Paris, rue Saint-Denis, au coin de la rue Troussevache, à l'enseigne du .Chef Saint-Denis, sur une maison, terre et vignes à Villabé, et sur les biens de la communauté entre feue Madeleine Fournier et Pierre Belut, procureur au Parlement. — 11 juin 1551 (fol. 343).
3813. — André Fournier, pretre, prévôt de Notre-Dame de la Forêt de tt Nébit » (Neuvic), diocèse de Limoges, demeurant à Paris : donation à Marguerite Fournier, femme d'Antoine Du Boys, avocat en Parlement, sa sœur, d'une maison à Paris, rue Saint-Denis, au coin de la rue de la Ferronnerie, vis-à-vis la porle du cimetière des Saints-Innocents, de vignes au terroir d'Argenteuil, d'une rei\te de 12 livres io sols tournois constituée par feu Grignardin de Landefay, capitaine et bailli de Meaux, de biens à Selles-en-Berry, au bailliage de Blois, et d'une rente foncière de 4 livres sur une maison aux faubourgs dc Blois. — 11 juin 1551 (fol. 344 v°).
|
||
|
|
|||